Pour moi c le 18 novcofi a écrit :moi ce matin je suis allé faire mes empreintes pour mes nouveaux patins
il vont etre sympa je pense mais je ne donnerais pas d'infos vous attendrez janvier pour voir les photos![]()
[Entraînement] Deux FC Max ? comment faire ?
Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, cofi
-
phl en 4*104
- Messages : 72
- Enregistré le : 04 févr. 2005 20:05
- Localisation : bourgogne
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
- Messages : 804
- Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
- Localisation : gap
- Contact :
- JP38
- Membre bienfaiteur
- Messages : 355
- Enregistré le : 27 août 2006 1:53
- Localisation : quelque part en Chartreuse (38)
- Contact :
-
alpi
- Messages : 23
- Enregistré le : 16 juil. 2008 22:38
- Localisation : haute savoie
pfou ! crevé
j'ai presque tout lu des 4 premières pages.
Oui effectivement cher Taz, il vous a ete repondu au depart.
Mieux vaut faire ce test dans le sport pratiqué habituellement, et avec l'engin approprié à celui ci : les rollers.
Le faire dans un autre contexte ( autre sport et avec d'autres moyens) pollue le resultat du fait de la non adaptation kinetique à l'engin, et la non adaptation du travail musculaire.
Concernant la FC, on sait qu'en debut de saison elle est un peu superieure à ce qu'elle deviendra en cours de saison, apres les premiers entrainements. Il faudrait donc refaire au moins une seconde fois ce test afin de recaler vos seuils.( au moins au moment où, dans un de vos meso cycles, vous aurez à travailler l' intensité IT 1 et 2 car la marge sera reduite)
je crois avoir lu aussi qu'on parlait de FC de reserve. Effectivement c'est en "%" de celle ci qu'il vous faudra travailler ( FC max moins FC de repos egal FC de reserve ou de travail).
mais bon avant d'echanger nos experiences, je ne sais pas si il existe deja un topic sur ce sujet ? ( je n'ai pas tout lu sur le forum)
salutations
Oui effectivement cher Taz, il vous a ete repondu au depart.
Mieux vaut faire ce test dans le sport pratiqué habituellement, et avec l'engin approprié à celui ci : les rollers.
Le faire dans un autre contexte ( autre sport et avec d'autres moyens) pollue le resultat du fait de la non adaptation kinetique à l'engin, et la non adaptation du travail musculaire.
Concernant la FC, on sait qu'en debut de saison elle est un peu superieure à ce qu'elle deviendra en cours de saison, apres les premiers entrainements. Il faudrait donc refaire au moins une seconde fois ce test afin de recaler vos seuils.( au moins au moment où, dans un de vos meso cycles, vous aurez à travailler l' intensité IT 1 et 2 car la marge sera reduite)
je crois avoir lu aussi qu'on parlait de FC de reserve. Effectivement c'est en "%" de celle ci qu'il vous faudra travailler ( FC max moins FC de repos egal FC de reserve ou de travail).
mais bon avant d'echanger nos experiences, je ne sais pas si il existe deja un topic sur ce sujet ? ( je n'ai pas tout lu sur le forum)
salutations
