j'ai des fila nine90 il me font mal au pied au niveau de la coque carbone et de la partie souple . je peux chauffer partie carbone pour l'adapter à mon pied?
thermo formage
Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor
-
alain77
- Messages : 2
- Enregistré le : 02 nov. 2015 15:38
thermo formage
bonjour
j'ai des fila nine90 il me font mal au pied au niveau de la coque carbone et de la partie souple . je peux chauffer partie carbone pour l'adapter à mon pied?
j'ai des fila nine90 il me font mal au pied au niveau de la coque carbone et de la partie souple . je peux chauffer partie carbone pour l'adapter à mon pied?
- gui_gui
- Administrateur
- Messages : 4874
- Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Re: thermo formage
Salut et bienvenue !
Eh non hélas, Fila n'est pas thermoformable, ou alors il faudrait chauffer tellement fort que ça cramerait les parties plastiques.
Eh non hélas, Fila n'est pas thermoformable, ou alors il faudrait chauffer tellement fort que ça cramerait les parties plastiques.
- Régis
- Membre bienfaiteur
- Messages : 3232
- Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
- Contact :
Re: thermo formage
Bonjour,
Il faudrait peut-être changer la semelle.
Il faudrait peut-être changer la semelle.
-
alain77
- Messages : 2
- Enregistré le : 02 nov. 2015 15:38
Re: thermo formage
j'ai chauffer la partie carbone au décapeur thermique en deux étapes la première au minimum de la température a l’intérieure et à l’extérieure du roller après une prise de température sur la partie que je voulais former j'ai augmenter la température qu'elle soit brulante mais supportable sur la main , j'ai chauffer uniformément et doucement . après ça j'ai pus travailler la coque . j'ai fais cette opération plusieurs fois après 4 essais j'ai pus ajuster la partie carbone correctement et miracle je n'est plus de douleur. Il faut compter minimum 20 minutes pour une bonne mise en température.
sportivement
Alain
sportivement
Alain
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
- Messages : 3264
- Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
- Localisation : 92
Re: thermo formage
En fait, c'est une coque composite de carbone et de kevlar (non-thermoformable comme le carbone pur), c'est pour cela qu'on t'a conseillé de ne pas la chauffer. Il est possible que tu l'ai fragilisée...
Tu verras à l'usage, mais c'est vrai qu'entre la fragiliser et l'utiliser ou ne pas y toucher et la laisser dans un placard, tu as peut être fait le bon choix....
Edit : c'est bizarre, sur certaines sources, la coque est marqué thermofrmable. Je pense que c'est une erreur..
http://www.moanashop.fr/roller/6240-rol ... asion.html
Ben apparemment le modèle 100mm de 2015 est en carbone....
http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=05655
T'as quel modèle de 90mm?
Tu verras à l'usage, mais c'est vrai qu'entre la fragiliser et l'utiliser ou ne pas y toucher et la laisser dans un placard, tu as peut être fait le bon choix....
Edit : c'est bizarre, sur certaines sources, la coque est marqué thermofrmable. Je pense que c'est une erreur..
http://www.moanashop.fr/roller/6240-rol ... asion.html
Ben apparemment le modèle 100mm de 2015 est en carbone....
http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=05655
T'as quel modèle de 90mm?
- Alf 15
- Messages : 605
- Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
- Localisation : Jurassic park
Re: thermo formage
Sur la page officiel :
http://www.filaskates.com/en/products/i ... o/nine-100
On peut lire : "Non-heat-moldable "
http://www.filaskates.com/en/products/i ... o/nine-100
On peut lire : "Non-heat-moldable "
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
- Régis
- Membre bienfaiteur
- Messages : 3232
- Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
- Contact :
Re: thermo formage
C'est possible que ce soit dans le sens d'un conseil pour éviter l'annulation d'une garantie.Alf 15 a écrit :Sur la page officielle![]()
http://www.filaskates.com/en/products/i ... o/nine-100
On peut lire : "Non-heat-moldable "
