va falloir assurer vendredi soir Yanny.guyader a écrit :le début était laborieux, mais je m'en suis bien sorti sur la fin:)
[Course] Les Herbiers en live
Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, cofi
-
Franki44
- Messages : 520
- Enregistré le : 05 juin 2006 21:07
- Localisation : Nantes
- Contact :
ASTA Nantes - http://www.astaroller.com
-
Toox
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1000
- Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
- Contact :
-
Toox
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1000
- Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
- Contact :
J'avais 4 roll'x pluie aux extrémités (version noyau jaune et gomme rose
), c'était énorme ! Voilà comment vous donner confiance pour une course au bout de 100m... Aucune glissade à la poussée, aucune appréhension dans les virages (et surtout pas besoin de freiner), sur la plupart des lignes blanches, croisés qui passent tranquille... Par contre par excès de confiance j'ai voulu doubler quelqu'un à l'extérieur en croisés dans le virage à gauche en bas de la descente et ça a glisser un peu... J'ai aussi du glisser une ou deux fois sur un résidu de chataîgne. Donc dans l'ensemble, QUE DU BONHEUR ! Par contre j'ai trouvé ma moyenne un peu faible, mais c'était ma première fois et que j'ai fait 3/4 de tour tout seul, je ne peux pas vraiment comparer.
- Nat'Rol
- Membre bienfaiteur
- Messages : 272
- Enregistré le : 14 févr. 2008 13:33
- Localisation : Villebon et Longjumeau (91)
- Contact :
J'en ai acheté sur place et en ai monté 4, restant pour les autres en Roll'X oranges et ma course s'est très bien passée. Bonne accroche, juste quelques glissades dans le graton, les virages et les passages piétons. Rien de comparable avec la FIC de Dijon ou j'avais galéré grave !y.guyader a écrit :Les roues XG sont des roues étudiées pour des revêtements glissant du type piste en ciment ou granito-poli ... les XG sont loin de démériter, en effet je pense que pour un usage de type OPEN elles restent performantes même sur sol mouillé
Donc, j'en suis très contente des Matter XG sur sol (plusque) mouillé ! Et je fais même mon premier podium en FIC.
Nat'Rol - POL Roller : http://polroller.perso.neuf.fr
- Appache-Zwoofff
- Messages : 718
- Enregistré le : 02 févr. 2005 14:11
- Localisation : 33
- Contact :
Bravo NAt pour ton podium.
Il faut avouer aussi que les MPC commencent à representer un sacré budget pour rouler. 16 euros pièce en 100mm, 18 euros en 110mm pour une utilisation de 3 à 4 compèt dans l'année. Pour un patineur qui paie ses roues, SIC!!!
comme dit Yann peut etre que les XG nous suffisent... même si 2 euros d'écart font la différence on peut toujours se dire que c'est pas grand chose. Mais les roues suivent le cours du pétrole et avec moi il n'y a que le prix qui flambe parce que pour rouler vite sur le mouillé, je ne suis pas près de les faire flamber.
Il faut avouer aussi que les MPC commencent à representer un sacré budget pour rouler. 16 euros pièce en 100mm, 18 euros en 110mm pour une utilisation de 3 à 4 compèt dans l'année. Pour un patineur qui paie ses roues, SIC!!!
comme dit Yann peut etre que les XG nous suffisent... même si 2 euros d'écart font la différence on peut toujours se dire que c'est pas grand chose. Mais les roues suivent le cours du pétrole et avec moi il n'y a que le prix qui flambe parce que pour rouler vite sur le mouillé, je ne suis pas près de les faire flamber.
-
Toox
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1000
- Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
- Contact :
Je ne pense pas que c'était une grosse partie de plaisir pour eux :valino a écrit :Taz j'ai pensé à ton commentaire deLyon quand dans le dernier tour open le tgv des élites nous a passé avec Yan aux commandes ... ct'écoeurant** de facilité, même pas l'impression que la météo avait de prise sur eux ! mais que c'était beau à voir ..
** voir lexique franco-canadien de Rphil

Chose intéressante, on peut voir un beau panachage de roues en tête de l'open (comme quoi...) :

- cofi
- Messages : 1366
- Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
- Localisation : au feu a droite dans le 91
il ne faut pas prendre exemple sur phillipe poirier
un a une technique impressionnante et il est capable de gagner avec n'importe quelle roues et dans toutes les conditions
il y 'a deux ans quand g t en open il a fait toute les saison avec des roues belotti et il etait present tout le temps
pour ma part j'ai utiliser un panachage roll'x pour la pluie avec des roues bleu aux extrémités et des 83A au milieux et coter glisse aucun soucis
mon problème c t plutôt que g roulé en 100 Et j'aurais préféré être en 110 avec le mm montage
mais c pas grave j'apprends encore
un a une technique impressionnante et il est capable de gagner avec n'importe quelle roues et dans toutes les conditions
il y 'a deux ans quand g t en open il a fait toute les saison avec des roues belotti et il etait present tout le temps
pour ma part j'ai utiliser un panachage roll'x pour la pluie avec des roues bleu aux extrémités et des 83A au milieux et coter glisse aucun soucis
mon problème c t plutôt que g roulé en 100 Et j'aurais préféré être en 110 avec le mm montage
mais c pas grave j'apprends encore
- valino
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1240
- Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
- Localisation : La Rochelle
- Contact :
tous les résults sur sport up si l'info n'a pas été donné ailleurs sur le forum
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- Gildas
- Messages : 23
- Enregistré le : 08 déc. 2004 4:42
- Localisation : Paris
- Contact :
Coffe, je t'ai attendu au sprint, tu étais où?
Ma déception est grande de n'avoir pu mesurer mon KungFu à ton KungFu...
G
Ma déception est grande de n'avoir pu mesurer mon KungFu à ton KungFu...
G
G du PHC
http://brokeniron.blogspot.com/
http://brokeniron.blogspot.com/
- cofi
- Messages : 1366
- Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
- Localisation : au feu a droite dans le 91
et le clasement general de la fic est a jour sur le site http://www.french-inline-cup.com/
- cofi
- Messages : 1366
- Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
- Localisation : au feu a droite dans le 91
on vera peut etre cela se week end au france marathon car je n'ai tjours pas le droit de courir a AngersGildas a écrit :Coffe, je t'ai attendu au sprint, tu étais où?
Ma déception est grande de n'avoir pu mesurer mon KungFu à ton KungFu...
G
et en esperant qu'il ne pleuve pas bien sur
mais pour le moment la météo a l'air clémente
- Gildas
- Messages : 23
- Enregistré le : 08 déc. 2004 4:42
- Localisation : Paris
- Contact :
Je peux demander a mon président de pleurer à la fédé pour t'avoir entre nous...
G
G
G du PHC
http://brokeniron.blogspot.com/
http://brokeniron.blogspot.com/
- cofi
- Messages : 1366
- Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
- Localisation : au feu a droite dans le 91
- Rphil
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1092
- Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
- Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
- Contact :
OUI ça me m'étonne pas, il a l'habitude de manier la bouteille ...Gildas a écrit :Par contre le vainqueur vétéran a été nettement plus performant en projection de mousseux que le premier élite.
Va falloir s'entrainer mr Guyader...
G
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- Gildas
- Messages : 23
- Enregistré le : 08 déc. 2004 4:42
- Localisation : Paris
- Contact :
Je pense que en V2 il restait du mousseux entre le moment ou ils ont filé la bouteille et celui d'asperger le public. Tandis qu'en V1, les gorges sont trop profondes ou rapides.
G
G
G du PHC
http://brokeniron.blogspot.com/
http://brokeniron.blogspot.com/
-
loic b
- Messages : 51
- Enregistré le : 03 oct. 2006 22:57
- Localisation : vendee
une premiere sous la pluie
salut
bon j'ai vu mon resultat 1h07min 58s pour les 30klm soit le 23 eme dans ma categorie en v1 avec des roues de 100 des matter des xg devant et derriere les patins et au mileu des jaune classique matter.
pendant la course j'ai peu glisse malgre la pluie les bandes blanches et surtout tenue un certain ryhtme avec du plaisir a prendre les relais etc ...et les relances avec.Pour uen rpemier sous la pluie je suis content de ma perf.
sinon la semaine prochaine je serai present a angers et j'espere que le temps sera de la partie.
a+ lolo
bon j'ai vu mon resultat 1h07min 58s pour les 30klm soit le 23 eme dans ma categorie en v1 avec des roues de 100 des matter des xg devant et derriere les patins et au mileu des jaune classique matter.
pendant la course j'ai peu glisse malgre la pluie les bandes blanches et surtout tenue un certain ryhtme avec du plaisir a prendre les relais etc ...et les relances avec.Pour uen rpemier sous la pluie je suis content de ma perf.
sinon la semaine prochaine je serai present a angers et j'espere que le temps sera de la partie.
a+ lolo
- Rphil
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1092
- Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
- Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
- Contact :
Oui, je préfère cette version connaissant NOTRE premier V1...Gildas a écrit :Je pense que en V2 il restait du mousseux entre le moment ou ils ont filé la bouteille et celui d'asperger le public. Tandis qu'en V1, les gorges sont trop profondes ou rapides.
G
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
