La première fois que j'ai changé mes roues sur mes premiers patins et que j'y ai mis des "vraies" roues, je me suis fichu une de ces trouilles! C'était comme si tous les trottoirs étaient désormais en descente dans les deux sens!...
En roller à la cinquantaine
Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor
- Hub
- Administrateur
- Messages : 1778
- Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54
Re: En roller à la cinquantaine
Un autre avantage des roues molles quand on débute, c'est que ça s'arrête tout seul.
La première fois que j'ai changé mes roues sur mes premiers patins et que j'y ai mis des "vraies" roues, je me suis fichu une de ces trouilles! C'était comme si tous les trottoirs étaient désormais en descente dans les deux sens!...

La première fois que j'ai changé mes roues sur mes premiers patins et que j'y ai mis des "vraies" roues, je me suis fichu une de ces trouilles! C'était comme si tous les trottoirs étaient désormais en descente dans les deux sens!...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
- gui_gui
- Administrateur
- Messages : 4874
- Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Re: En roller à la cinquantaine
Arf, c'est tout à fait exact ! Et en même temps, c'est des bons souvenirs, ça !
-
C-cils
- Messages : 9
- Enregistré le : 26 avr. 2016 12:46
Re: En roller à la cinquantaine
Ah mais c'est bien ces infos. Je pense qu'effectivement dans un un premier temps c'est même mieux si ça ne roule pas trop...
Le temps d'apprendre un peu de technique.
Ce sont des roller qui ont plus de dix ans mais ils sont bien à ma taille et le frein n'est pas usé.
Après je me doute qu'on utilise plus ce frein mais les autres techniques pour s'arrêter.
Je l'ai avaient acheté pour mon fils aîné qui a beaucoup pratiqué et tout d'un coup c'était fini... Avec les ados on ne comprends pas toujours tout.
Ah là là vivement que je sois consolidée !
Le temps d'apprendre un peu de technique.
Ce sont des roller qui ont plus de dix ans mais ils sont bien à ma taille et le frein n'est pas usé.
Après je me doute qu'on utilise plus ce frein mais les autres techniques pour s'arrêter.
Je l'ai avaient acheté pour mon fils aîné qui a beaucoup pratiqué et tout d'un coup c'était fini... Avec les ados on ne comprends pas toujours tout.
Ah là là vivement que je sois consolidée !
Un jour j'irais vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien.
-
lokonel
- Membre bienfaiteur
- Messages : 249
- Enregistré le : 23 avr. 2010 22:48
Re: En roller à la cinquantaine
Sur des patins fitness et pour un usage rando, le freinage tampon est très efficace, et pas trop compliqué à apprendre. Je pense qu'il serait dommage de faire l'impasse sur cette technique. Je prétendrais même que c'est la première à apprendre, pour rouler en sécurité le temps de progresser et de s'ouvrir sur les autres techniques. Il y a toujours eu tout un débat sur l'intérêt de cet accessoire, et si tu cherches "tampon" sur le forum, tu trouveras pas mal d'échanges à ce sujet.C-cils a écrit :[...]Après je me doute qu'on utilise plus ce frein mais les autres techniques pour s'arrêter[...]
Bon courage pour ta convalescence.
-
C-cils
- Messages : 9
- Enregistré le : 26 avr. 2016 12:46
Re: En roller à la cinquantaine
Hub, intéressant ce que tu dis, merci.
Finalement mes roues seront bien adaptées dans mon cas.
Oui Lokonel, d'accord je vais aller m'informer sur le forum sur cette technique du frein tampon.
Merci à tous pour vos conseils.
Il fait beau aujourd'hui, ça doit être agréable de rouler.
Finalement mes roues seront bien adaptées dans mon cas.
Oui Lokonel, d'accord je vais aller m'informer sur le forum sur cette technique du frein tampon.
Merci à tous pour vos conseils.
Il fait beau aujourd'hui, ça doit être agréable de rouler.
Un jour j'irais vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien.
